COVID-19 | Les cas actifs toujours à la baisse en Chaudière-Appalaches
PANDÉMIE. > Le nombre de personnes conservant des symptômes de COVID-19 en Chaudière-Appalaches ne cesse de diminuer. Hier, pour la quatrième journée consécutive, il était à la baisse de 23 pour atteindre 306.
De plus, dans la journée d’hier, on dénombre une augmentation de 23 nouveaux cas répartis dans toutes les MRC à l’exception de celle de L’Islet. Comme depuis plusieurs jours, la Beauce domine avec 13 nouvelles infections.
Le nombre d’hospitalisations est stable à six, tandis qu’on note une baisse de deux pour les personnes aux soins intensifs qui sont maintenant quatre. Aucun décès n’a été rapporté.
Pour les quatre derniers jours, la moyenne quotidienne des nouveaux cas n’est que de dix-huit. La pandémie est actuellement sous contrôle malgré le fait que la région soit toujours en zone rouge.
Bilan dans les établissements
Aucun nouveau cas n’a été décelé hier dans les CHSLD ou Résidences pour personnes âgées du territoire du CISSS de la Chaudière-Appalaches.
Il reste des cas actifs que dans deux établissements, soit le RPA L’Aube-Nouvelle de Saint-Victor (19 résidents et moins de cinq travailleurs) et à la RPA Château Sainte-Marie (7 résidents).
Situation au Québec
Au Québec, on dénombre 800 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 278 987 personnes infectées. Parmi celles-ci, 259 416 sont rétablies.
On déplore 14 nouveaux décès, pour un total de 10 258, dont aucun dans les 24 dernières heures, onze entre les 10 et 15 février, deux avant le 10 février et un à une date inconnue.
Le nombre total d’hospitalisations a baissé de cinq par rapport à la veille, avec un cumul de 766. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté diminué de quatre, pour un total actuel de 130.
Les prélèvements réalisés le 15 février s’élèvent à 28 672.
Finalement, 1714 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 299 673. Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 401 685 doses.