COVID-19 : Les éclosions se multiplient dans les écoles

ÉDUCATION. > La Direction de la santé publique (DSP) de Chaudière-Appalaches et le Centre de services scolaire Beauce-Etchemin (CSSBE) ont annoncé 15 nouveaux cas de COVID-19 dans neuf écoles.

Cela oblige la mise en isolement de 169 élèves supplémentaires, ce qui porte le nombre à 341 depuis le début de la semaine. Rappelons que la semaine dernière, ils étaient 492.

La polyvalente de Saint-Georges est l’école qui a le plus de retrait d’étudiants avec 58, pour un total de 140 depuis lundi dernier. Le COVID-19 poursuit également son infiltration à l’école primaire Jouvence de Sainte-Aurélie où l’on dénombre 17 cas et 40 confinements au cours des quatre derniers jours.

Voici la liste des cas décelés aujourd’hui dans les écoles du Centre de services scolaire Beauce-Etchemin (CSSBE) :

ÉCOLE MUNICIPALITÉ CAS ISOLEMENT
Polyvalente de Saint-Georges Saint-Georges 5 58
Rayon de soleil Saint-Magloire 1 15
Polyvalente Bélanger Saint-Martin 1 33
L’Éveil Sainte-Marie 1 35
Jouvence Sainte-Aurélie 2 28
Centre des bâtisseurs Saint-Joseph 1 0
Lacroix Saint-Georges 2 0
Grande-Coudée Saint-Martin 1 0
L’Aquarelle Saint-Bernard 1 0

Toutes ces écoles demeurent ouvertes et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

Si vous ou un membre de votre famille présentez un ou plusieurs symptômes liés à la COVID-19, veuillez communiquer sans délai avec le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage.