COVID-19 : Seize nouveaux cas, mais une seule classe en isolement

ÉDUCATION. > Au cours des deux derniers jours, la Direction de la santé publique (DSP) de Chaudière-Appalaches et le Centre de services scolaire Beauce-Etchemin (CSSBE) ont décelé seize nouveaux cas de COVID-19 dans douze écoles.

Heureusement, la quasi-totalité de ces éclosions n’a nécessité de mise en isolement d’élèves. En fait, seuls les trois cas diagnostiqués à l’école Lacroix de Saint-Georges a obligé le retrait de 25 étudiants.

Les écoles Les Sources (Saint-Georges) et Trait d’union (Saint-Prosper) ont eu deux cas chacun. Les écoles suivantes n’en dénombre qu’un seul, soit Kennebec (Saint-Côme-Linière), Jouvence (Sainte-Aurélie), la Polyvalente Benoît Vachon (Sainte-Marie), Deux-Rives (Saint-Georges), La Découverte (Sainte-Hénédine), Sainte-Famille (Tring-Jonction) École secondaire Veilleux (Saint-Joseph), le CEA Mgr-Beaudoin (Saint-Georges) et la Polyvalente de Saint-Georges, .

Toutes ces écoles demeurent ouvertes et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.

Si vous ou un membre de votre famille présentez un ou plusieurs symptômes liés à la COVID-19, veuillez communiquer sans délai avec le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage.