Cris d’épouvante et larmes de frayeur au garage hanté

Si votre parcours n’a pas croisé celui de Nancy Laflamme et son garage hanté dans les dernières années, il ne sera pas possible de reconnaître l’ancien garage hanté qu’elle avait l’habitude de construire chez elle au 785, 10e Rue, dans le secteur ouest de Saint-Georges.

Dans ses débuts, Nancy Laflamme ne réalisait que dix kiosques (ou petites pièces à thème). Tranquillement, elle a réalisé de nouveaux décors, si bien que dans les quatre dernières années, celui-ci a doublé de superficie. Au garage du début se sont ajoutés deux abris d’autos à l’avant de la résidence, un abri double à l’arrière et même, depuis l’an dernier, un autobus rempli de clowns machiavéliques.

La dame qui adore l’Halloween, même si elle se dit très peureuse, a fait de nombreux achats dans les dernières années, que ce soit à la Maison de l’horreur à Saint-Côme lorsque celle-ci a fermé, ainsi que chez Spirit Halloween, un magasin américain. Elle effectue aussi beaucoup de recherche sur Internet, car les items qu’il y a dans les magasins traditionnels, elle les a déjà tous.

Si elle travaille du mois d’août jusqu’à la fin octobre pour construire son garage hanté et qu’elle met par la suite de nombreuses heures à ranger tout son matériel, cela ne la dérange pas. «Au lieu de suivre un cours, je fais ça. Ça m’occupe et j’aime ça. Quand je fais ça, je décroche vraiment et c’est la grosse détente», mentionne Nancy Laflamme. Pour la première fois cette année, elle a obtenu l’aide de deux adolescents, Jérémy Lessard et Antoine Mathieu.

Il ne faut pas être étonné de rencontrer plusieurs animatronics (personnages animés) dans le garage hanté, puisque Nancy Laflamme en a maintenant une trentaine. Musique d’Halloween, sons terrifiants, machine à fumée, litres de faux sang, éclairages qui rendent le tout encore plus macabre, tout a été pensé pour faire frissonner les visiteurs. «En moyenne sur deux jours, je reçois 1500 personnes. Et chaque année, il y en a plusieurs qui ressortent en larmes», affirme Mme Laflamme.

Pour sa 11e année, cette passionnée de l’Halloween a choisi d’ouvrir trois jours, le samedi 29 octobre de 18h à 21h, le dimanche 30 octobre de 15h à 20h et à l’Halloween, le 31 octobre de 17h à 20h30. Entre 15 et 18 bénévoles seront sur place, dont une douzaine de comédiens pour faire peur aux petits et grands. Deux parcours sont offerts. Celui pour les plus jeunes est gratuit et plus court. Le second tracé, appelé le trajet de l’horreur, coûte 2 $ et fait le tour du garage double et des abris d’auto en plus d’offrir un tableau extérieur et une visite dans l’autobus des clowns.