De nouveaux équipements pour les pompiers de Saint-Georges

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont entériné une résolution qui vise à investir 201 744 $ dans de nouveaux équipements pour ses pompiers lors de la séance du conseil du 26 février dernier.
De nouveaux appareils respiratoires autonomes, de parties faciales, de cylindres et autres accessoires seront achetés à l’entreprise Aéro-Feu, seule soumissionnaire de cet appel d’offres.
Aussi, les citoyens siégeant sur des comités de la ville ne seront plus restreints par un maximum de deux renouvellements de mandat pour un total de six ans. Les conseillers ont décidé de supprimer cette restriction qui, selon eux, «prive les comités de la présence de citoyens possédant une bonne expérience des sujets et qu’il est parfois difficile de trouver des remplaçants», comme l’a expliqué le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.
Les élus ont entériné une résolution visant à verser une aide financière pour le réaménagement de la cour de l’école Mgr Fortier. La Ville contribuera à la hauteur de 12 % jusqu’à un maximum de 8000 $. «En contrepartie, la Ville pourra utiliser la cour en dehors des heures scolaire», précise M. Poulin.
De plus, les élus ont accepté le protocole d’entente avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin en ce qui concerne l’étude de faisabilité pour un complexe sportif adjacent à la Polyvalente de Saint-Georges.
Il s’agissait d’une simple formalité, puisque la Ville et la CSBE avaient déjà annoncé leur partenariat quelques heures plus tôt lors d’une conférence de presse.
Précisons que les deux organisations paieront 10 000 $ chacune pour la réalisation de cette étude qui sera menée par la firme d’Ingénierie Nixo Experts-Conseils.
Finalement, le conseiller, Tom Redmond, a invité les citoyens à informer la ville où se situent les nids-de-poule en signalant un problème non urgent dans la section Nous joindre du site Internet de Saint-Georges.