De nouveaux locaux pour la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges ouest

COMMUNAUTAIRE. La Société de Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges ouest a inauguré le 12 septembre ses nouveaux locaux fraîchement rénovés. Ceux-ci se retrouvent dans l’ancien poste de la Sûreté du Québec, au 1500, boulevard Dionne.

Selon la présidente, Brigitte Bélanger, ce changement aura plusieurs bénéfices, autant pour la clientèle que pour les travailleurs bénévoles. L’absence d’escalier permettra à la clientèle à mobilité réduite d’accéder plus facilement au local.

L’endroit est désormais à aire ouverte et permet une meilleure vue d’ensemble de l’inventaire des denrées. La présence de cinq congélateurs directement dans les locaux permettra aussi d’accéder plus facilement aux produits congelés et d’augmenter sa capacité.

Ce nouveau point de service n’aurait pas été possible sans l’aide de plusieurs collaborateurs, dont la Ville de Saint-Georges, pour l’accès au local, et la Guignolée des Chevaliers de Colomb, pour le financement du projet. L’ensemble de l’ameublement des bureaux a été offert par l’entreprise Gestion de Patrimoine Investors. Les travaux ont été réalisés en majorité par des bénévoles.

Un service toujours essentiel

Encore aujourd’hui, la Société de Saint-Vincent-de-Paul est d’une grande utilité pour les gens démunis de Saint-Jean-de-la-Lande et du secteur ouest de Saint-Georges. L’an dernier, ce sont 33 000 kg de denrées, principalement offertes par Moisson Beauce, qui ont été remis aux gens dans le besoin.

Depuis janvier 2022, l’organisme à but non lucratif a desservi en moyenne près de 145 familles, représentant plus de 200 personnes, et réalisé plus de 15 dépannages mensuellement. Ces chiffres représentent une augmentation de 24 % de la clientèle comparativement à l’an dernier.

Depuis janvier 2017, la Société Saint-Vincent-de-Paul offre également une aide alimentaire à des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, du CIMIC et du Centre de formation professionnelle Pozer, et ce, peu importe leur lieu de résidence. L’organisme redistribue des denrées deux fois par mois.