De retour après deux ans d’absence

Marie Edith Roy meroy@leclaireurprogres.ca

De retour après deux ans d’absence
L'équipe d'animation de la soirée sera composée d'Alexandre Pougny, Willyam Houle, Charles-Antoine Morin et Valérie Gaillardetz-Rousseau. (Photo : (Photo gracieuseté))

SPECTACLES Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en mettront plein les oreilles et plein la vue lors de la 44e finale locale de Cégeps en spectacle qui se tiendra le 1er février prochain. Le plus grand concours des arts de la scène du milieu collégial au Québec est de retour après deux ans d’absence.

La population beauceronne pourra aller encourager les quelque 25 artistes (solo ou dans un groupe) qui participeront à Cégeps en spectacle dans le but de se qualifier pour la finale régionale. 

« Ce n’est pas juste un spectacle d’étudiants pour la communauté étudiante. Ça nous tient à cœur que la population vienne voter pour leur coup de cœur. Il y a le Prix du jury mais également le prix Coup de coeur du public. Il y a du talent ici. Ces étudiants-artistes sont la relève de demain », lance Julie Beaudoin, responsable socioculturel et coordonnatrice du concours local au Cégep Beauce-Appalaches.

Sept numéros artistiques parmi lesquels des artistes interpréteront à leur façon Bella du rappeur français Maître Gims, L’accordéoniste d’Édith Piaf et Je collectionne les canards du groupe heavy metal français Ultra Vomit. D’autres présenteront leur propre composition. Sans oublier des numéros d’humour pour divertir la soirée.

Le duo Steven & Steeven, composé de Steven Grondin au chant et à l’harmonica ainsi que de Steeven Fortin à la guitare et à l’accompagnement vocal, assurera la partie hors-concours durant la délibération du jury. 

« Cela nous fait très plaisir de les inviter avec leur matériel original à remonter sur les planches où tout a commencé pour eux », ajoute Mme Beaudoin. 

Les gagnants du Prix du jury prendront part à la finale régionale qui se déroulera le 25 mars au Cégep Limoilou. Les finalistes de la régionale seront alors propulsés à la finale nationale qui aura lieu le 29 avril au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. 

En Beauce, Maxime Ouellet a été le grand gagnant de l’édition présentée en 2021 et en 2020, Déreck Boudreault-Drouin et Olivier Fortier ont raflé le Prix du jury. Parmi des artistes connus de la région qui ont déjà participé au concours Cégeps en spectacle : Amélie Veille, Sam Breton, Mélissa Doyon et le groupe Noir Silence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires