De Saint-Gédéon à Saint-Martin sur la rivière Chaudière

Les municipalités de Saint-Gédéon et Saint-Martin organisent une descente en canot ou en kayak de la rivière Chaudière le 19 mai. Il s’agit de la deuxième année que l’événement a lieu.
L’activité s’adresse à toute personne âgée de plus de 14 ans. Deux types de descente sont proposés aux participants. La première, qui aura lieu en avant-midi, est une initiation. Ces derniers seront accompagnés par trois guides qui encadreront la randonnée nautique.
La seconde se déroulera en après-midi. Celle-ci s’adresse plutôt canotiers et kayakistes expérimentés qui cherchent à relever un défi physique. En effet, chaque embarcation devra récolter des drapeaux de couleurs lors de la descente afin d’amasser le plus de points possible.
Le départ se fera à partir du stationnement de la passerelle de Saint-Martin, du côté ouest. De là, les participants seront conduits à l’aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon en autobus pour recevoir les consignes. C’est à cet endroit que le départ sur l’eau sera donné. Les gens sont attendus à 8h pour la descente initiatique et à 12h30 pour le défi des drapeaux. Précisons que le trajet comprend trois passages en eaux vives.
Au niveau des vêtements, il est fortement recommandé de porter des vêtements imperméables et isothermiques ou en néoprène. Il est également suggéré d’emporter d’autres vêtements dans un sac imperméable et d’en avoir dans sa voiture pour le retour à la maison.
L’inscription se fait au coût de 10 $. De plus, il en coûte 20 $ pour louer une embarcation. Ce prix inclut également le gilet de sauvetage, les pagaies et une trousse de secours.
Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations, contactez Sébastien Hamel, au 418-313-0226 ou Steeve Brisson, au 418-225-7787.