Début de plusieurs travaux d’asphaltage dès demain à Saint-Georges

MUNICIPAL. L’été arrive et les travaux d’asphaltage seront nombreux la semaine prochaine à Saint-Georges. Quatre nouveaux chantiers commenceront sur diverses rues de la Ville à compter du 15 mai pour se conclure à la mi-juin.

Dans un premier temps, la Ville procédera à l’asphaltage de l’ensemble de la 204e Rue, entre la route 173 jusqu’à l’extrémité est de la rue. Ses travaux seront réalisés les 15 et 16 mai. Du 18 au 24 mai, l’avenue Saint-Jean-de-la-Lande sera asphaltée du numéro civique 1010 jusqu’à la hauteur du rang 4. 

Des travaux similaires seront exécutés les 15 et 16 mai sur la 49e Rue Nord, entre la route 271 jusqu’au parc des Sept-Chutes. Ce tronçon de route sera fermé à la circulation durant les opérations. Les personnes qui voudront accéder au parc des Sept-Chutes devront emprunter la 25e Avenue via la 10e Rue. 

À compter du 15 mai, jusqu’au 11 juin, des travaux de réfection des services municipaux seront exécutés sur la 110e Rue, entre la 1re et la 2e Avenue. Durant toute la période des travaux, une voie de circulation sera retranchée sur la 1re Avenue en direction nord. Dans la nuit du 15 au 16 mai, plus précisément entre 19 h et 7 h, trois des quatre voies de circulation de la 1re Avenue seront fermées. Les automobilistes devront circuler en alternance sur la seule voie disponible. 

Les trois premiers chantiers seront réalisés par l’entreprise Pavages Abénakis. Ceux sur la 110e rue seront menés, dans la cadre du programme PRIMEAU, par l’entreprise R.J. Dutil et Frères inc. au coût de 626 844 $. Toutes les dates de fin des travaux pourront être modifiées en raison de contraintes opérationnelles, de l’avancement du chantier ou des conditions météorologiques. La Ville de Saint-Georges invite les automobilistes à la prudence à l’approche des chantiers.