Décès à Saint-Jean-de-la-Lande: Le nom de la victime dévoilé
FAITS DIVERS La Sûreté du Québec a confirmé l’identité de l’homme retrouvé inanimé sous un mur d’une grange, sur le 2e Rang dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le 17 septembre. Il s’agit du propriétaire des lieux, Gilles Marquis âgé de 70 ans.
Rappelons qu’un proche a appelé les services d’urgence vers 10 h dimanche matin.
Son décès avait été constaté lors de son arrivée à l’hôpital, avait mentionné en entrevue Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le décès serait accidentel.
M. Marquis réalisait présentement des travaux de démolition sur sa grange. Le mur se serait affaissé sur lui lors de la réalisation des travaux.
La Sûreté du Québec ne sait toujours pas depuis combien de temps l’homme se retrouvait sous les débris. « Ça pourrait dater de plusieurs heures, voir même quelques jours, soit d’un ou deux jours », expliquait M. Tremblay.
Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a également été demandé sur place pour procéder à la stabilisation du mur. Les pompiers ont soulevé celui-ci à l’aide de coussin de levage et de blocs. Une enquête pour déterminer les circonstances des événements est en cours.