Décès de l’ancien recruteur beaucevillois Claude Carrier 

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Décès de l’ancien recruteur beaucevillois Claude Carrier 
Claude Carrier était originaire de Beauceville. (Photo : (Photo gracieuseté - Jean Carrier))

ACTUALITÉ. L’ancien recruteur dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Claude Carrier est décédé durant la nuit du 16 au 17 septembre dernier à l’âge de 74 ans. Il résidait aujourd’hui à Québec, mais était natif de Beauceville.

« C’est avec chagrin que mon frère et moi avons le regret de vous annoncer le décès de notre père Claude Carrier. Figure connue dans le monde du dépistage au hockey professionnel, il a été une image de droiture et d’honnêteté pour toute notre famille. Il nous manque déjà », a récemment indiqué son garçon, Jean Carrier, sur son compte Twitter.

Parmi ses plus grands faits d’armes, Claude Carrier a été l’un des principaux responsables de la sélection du légendaire gardien Martin Brodeur en 1990. Au début de la saison 2002-2003, M. Carrier était devenu directeur du repêchage chez les Devils du New Jersey. En 1984, il avait été nommé recruteur à temps plein pour cette même équipe. 

Lors de son passage au New Jersey, M. Carrier a remporté trois fois la Coupe Stanley en 1995, 2000 et 2003. Dans le passé, il a également été entraîneur adjoint des Remparts de Québec lors de la saison 1975-76 et recruteur pour les Capitals de Washington dès la saison suivante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires