Défi OSEntreprendre : les candidatures acceptées jusqu’au 14 mars

Autrefois appelé le Concours québécois en entrepreneuriat, le Défi OSEntreprendre entame sa 18e édition afin que les nouveaux entrepreneurs de la région puissent déposer leur projet d’affaires d’ici le 14 mars dans le but de remporter cette compétition entrepreneuriale de grande envergure qui réunit le monde de l’éducation et le milieu des affaires.

L’objectif du Défi OSEntreprendre est d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec les années, de nombreux projets ont été mis de l’avant dans toutes les régions du Québec.

Le volet Création d’entreprise s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui ont projet d’entreprise ou qui sont aux premières étapes de sa réalisation. En s’inscrivant, ils devront préparer un plan d’affaires détaillé afin d’évaluer le potentiel de leur projet.

Pour les jeunes du primaire à l’université, le volet Entrepreneuriat étudiant permet de concrétiser un projet entrepreneurial et de développer leur leadership, leur créativité, leur solidarité et leur sens de l’initiative.

L’an dernier, dix projets de la région de la Beauce-Etchemins ont été soumis au volet Création d’entreprise. Le Défi OSEntreprendre a permis la création des entreprises Les Créations LB de Frampton et Ana de Sainte-Marie. De nombreux projets étudiants ont aussi été présentés dans le volet Entrepreneuriat étudiant. Le concours comprend trois échelons : local, régional et national.

Pour soumettre un projet et participer au Défi OSEntreprendre, consultez le site www.osentreprendre.quebec et faites votre inscription avant le 14 mars 2016, 16h.