Demandes électorales : six enjeux importants pour la MRC Beauce-Sartigan

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Demandes électorales : six enjeux importants pour la MRC Beauce-Sartigan
Bureau de la MRC Beauce-Sartigan. (Photo : (Photo gracieuseté))

POLITIQUE. Lors de la séance du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan du 21 septembre, les élus ont discuté des principaux enjeux pour la région au cours des prochaines années. Ceux-ci ont convenu d’interpeller les candidats sur six principales demandes. 

L’un des enjeux prioritaires est la mise à niveau de la cour municipale, un projet estimé à environ 2,8 M$. Lors de la séance, les différentes municipalités ont également accepté de remplir un document, avec l’accord de leur conseil municipal respectif, afin d’appuyer ce projet de la Ville de Saint-Georges. C’est le maire de Saint-Georges, Claude Morin, qui a demandé cet appui aux autres maires de sa MRC.

Les autres enjeux d’envergure pour la région selon les élus sont la mise en place d’un plan financier permettant le maintien des services de proximité dans la région, la décentralisation du processus décisionnel en santé, la consolidation des soins aux aînés, la pénurie de main-d’œuvre et de logements ainsi que le prolongement de l’autoroute 73 vers la frontière américaine. Ce dernier favoriserait le développement économique et touristique de la Beauce selon les maires de Beauce-Sartigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires