Départ de Robert Dutil: Samuel Poulin en réflexion

Celui qui a été candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ) lors des dernières élections provinciales, Samuel Poulin, ne sait pas encore s’il se présentera aux élections partielles. Il devra se décider rapidement, car même si ce n’est pas officiel, la CAQ fera l’annonce de son candidat dans les prochains jours.

«Je suis un peu surpris de cette élection-là. Je ne m’attendais pas à une élection avant 2018 et l’élection partielle me force à revoir ce plan-là. Ce que je fais, je parle avec mon monde et je sens un désir qu’ils veulent que je me représente», affirme Samuel Poulin.

Il est aussi en discussion avec les représentants des 24 municipalités de Beauce-Sud afin d’évaluer si son retour en politique satisferait les décideurs.

Rappelons qu’il avait obtenu 38 % des votes à l’élection du 7 avril 2014. Il est aujourd’hui attaché de presse à l’Assemblée nationale, mais a toujours sa résidence à Saint-Georges. «Ma famille et mes amis sont en Beauce», ajoute-t-il.

Intéresser les gens

«Il y aura aussi un gros défi d’intéresser les gens à cette élection après la fédérale qui a été très longue», ajoute M. Poulin. Il sait qu’après 79 jours de campagne électorale, il y a fort à parier que bon nombre de citoyens de Beauce-Sud n’aient pas envie de parler politique. Les stratégies des différents candidats au poste de député de Beauce-Sud devront sortir de l’ordinaire pour intéresser la population.

«Même si je suis ici (à l’Assemblée nationale à Québec), je me demande toujours ce qui est le mieux pour la Beauce. Je parle de la Beauce à tous les jours. Je fais des références à la Beauce. Quand je pars sur un dossier, je me dis toujours: qu’est-ce que les Beaucerons feraient et voudraient, que ce soit en éducation, en santé, etc. ? J’ai continué à suivre des Beaucerons après l’élection d’avril 2014. C’est comme le dossier d’hémodialyse que j’ai suivi activement jusqu’à sa résolution. C’est mon leitmotiv de travailler pour mon monde», ajoute M. Poulin, comme s’il se voyait déjà en campagne.

D’autres réflexions

Samuel ne se cache pas avoir eu des discussions avec ses anciens employeurs lorsque Manu Rodrigue a annoncé qu’il quittait l’émission du matin. «Je suis un passionné d’actualité et un passionné d’entrevues. Je suis un gars qui carbure à ça. Mais pour moi, c’est pour revenir en Beauce. Je suis un passionné de l’actualité beauceronne», ajoute l’ancien morning man de Cool FM 103,5. Il rappelle que lorsqu’il était en ondes, il avait fait monter les cotes d’écoute.