Des gymnastes du club Voltige s’illustrent devant les leurs
Plus de 300 gymnastes ont pris part à une compétition du Circuit régional de gymnastique à l’École des Deux Rives de Saint-Georges les 20 et 21 janvier.
Organisée par le club Voltige de Saint-Georges, cette compétition regroupait neuf clubs des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Il s’agissait de la deuxième compétition de la saison du Circuit régional cette année.
Le club Voltige, hôte de la compétition, était représenté par plus d’une trentaine de gymnastes. Quelques-unes en ont profité pour se distinguer.
Au niveau Senior, Anna Fecteau a pris le troisième rang au classement cumulatif de la catégorie CR3 Spécialiste avec entre autres une deuxième place au tumbling, une troisième position aux barres et le cinquième rang au sol.
Dans la catégorie CR3 Avancé Senior, Alyson Larochelle a terminé au troisième rang aux barres.
Dans la catégorie CR3 Base Senior, Maude Fecteau-Rodrigue a obtenu des troisième (barres), quatrième (poutre) et cinquième (saut) positions, Pénéloppe Turgeon une troisième place (saut) et deux cinquième positions (barres et poutre) alors que Sarah-Ève Fontaine a terminé quatrième aux barres.
Dans la catégorie CR3 Tyro, Alexia Hébert a pris le deuxième rang au classement cumulatif avec le premier rang au saut et deux cinquièmes places à la poutre et au tumbling. Raphaëlle Vachon et Mia Crrier ont pour leur part terminé respectivement deuxième et cinquième au saut.
Au niveau Novice, Julia Reny a obtenu la troisième place au classement cumulatif dans la catégorie CR3 Base avec entre autres une première position au saut et une troisième au tumbling. Ève-Frédérique Turcotte a de son côté terminé sixième au général avec une première place au tumbling et une deuxième au saut. Sarah Boily (saut), Alexandra Sylvain (trampoline) et Maude LeBlanc (sol) ont chacune obtenu une troisième position. Rebecca Bégin (barres) et Mirka Fortier (saut) ont bien fait avec chacune une quatrième place.
Marianne Doyon a de son côté pris le premier rang aux barres dans la catégorie CR3 Spécialiste alors que Laura Maheu (sol) et Ann-Sophie St-Pierre (poutre) ont terminé quatrième dans la catégorie CR3 Avancé.
Le club Voltige de Saint-Georges compte 400 gymnastes dans ses rangs. Les personnes de la région qui voudraient en savoir plus sur l’organisation peuvent visiter le site Internet à l’adresse www.clubvoltige.com.