Des municipalités font preuve d’imagination pour distribuer des cadeaux

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Éphrem ont fait appel au père Noël pour distribuer 170 cadeaux le 6 décembre dernier.
Ce dernier s’est promené dans les rues de la municipalité de 9h30 à 15h30 pour déposer des présents devant la porte des enfants. Chaque cadeau était emballé individuellement, puis ils étaient emballés par famille. Le père Noël déposait ensuite le paquet devant la porte des résidence.
Sébastien Shink, qui fait partie du comité organisateur, rappelle que les années antérieures, les Chevaliers organisaient une fête dans une salle avec entre autres des jeux gonflables. Le comité a dû toutefois opter pour une approche différente cette année en raison de la pandémie de COVID-19. « Nous voulions tout de même organiser une activité, car il s’agit du seul cadeau que reçoivent certains enfants. Nous devions donc faire autrement », ajoute M. Shink.
Les Chevaliers ont reçu l’aide financière de plusieurs entreprises et même de certains citoyens pour acheter les cadeaux.
Un service au volant pour remettre des cadeaux
La municipalité de Saint-Victor a aussi organisé une remise de cadeaux au cours de la fin de semaine. Un total de 140 présents ont été remis lors d’un service au volant devant le Saloon le 5 décembre.
Les parents devaient préalablement inscrire leurs enfants. Un courriel leur était ensuite envoyé pour indiquer l’heure à laquelle ils devaient se rendre sur place.
Des lutins, ainsi que des mascottes étaient sur place pour assurer l’animation.
La veille, Saint-Victor a procédé à l’illumination de son sapin situé devant l’église.