Des résidents ne veulent pas de jumelés dans leur quartier
Après s’être plaint du dynamitage dans le secteur de la 85e et de la 86e Rue à Saint-Georges, un groupe de citoyens souhaite renverser un changement de zonage du projet domiciliaire de CRB Construction. Ces résidents s’opposent au fait que des habitations multifamiliales seraient construites dans le quartier.
L’ancien conseiller municipal, Serge Paquet, représentait le groupe de citoyens à la période de questions. En tout, 212 signatures ont été recueillies pour demander à la Ville de réviser ce changement de zonage adopté le 13 juillet dernier. Aucun résident ne s’est pointé lors des consultations publiques tenues plus tôt cet été.
«Nous ne sommes pas contre le projet domiciliaire. Nous avons fait une requête parce que nous ne voulons pas qu’il implante des espèces de champignons de jumelés. Cela serait très désagréable puisque cela enlèverait une vision globale du quartier», explique M. Paquet.
Rappelons que CRB Constructions souhaite ériger dans ce quartier 80 habitations, dont des maisons jumelées, au cours des prochaines années.
Vers un référendum?
Le sujet devra être rediscuté lors de la prochaine séance municipale du 14 septembre. C’est alors que les élus devront se prononcer sur l’utilité de tenir un registre officiel dans lequel les citoyens concernés pourraient exprimer leur désaccord.
Si un registre est tenu, un nombre suffisant de signatures devra être enregistré lors d’une journée de votation à l’Hôtel de Ville pour passer à l’étape suivante. Encore là, le conseil aura le choix de déclencher un référendum sur la question ou non. Celui-ci s’adresserait uniquement aux personnes habiles à voter du secteur concerné par le projet.