Des travaux de construction de 9,1 M$ 

MUNICIPALITÉS. La ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de construction et de rénovation pour la somme de 9,1 M$ au cours du mois de mai.

Parmi les projets les plus importants, le réaménagement des bureaux et de l’entrepôt de l’entreprise Transport Guilbault situé sur la 95e Rue. Ces travaux sont estimés à 1 M$.

 Au cours des cinq premiers mois de l’année 2023, le Service d’urbanisme a autorisé 690 permis pour une valeur de 41,2 M$ soit 18,1 M$ de moins qu’à la même période l’année dernière.

Ces travaux permettront notamment l’ajout de 65 unités de logement. De tous les secteurs d’activités, seule la catégorie commerciale enregistre une hausse des investissements jusqu’ici avec une augmentation des investissements de l’ordre de 2,4 M$.

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches procédera à la rénovation intérieure du département de psychiatrie. Ce projet est évalué à 410 000 $.

La Ville de Saint-Georges a procédé à la vente d’un terrain à l’entreprise Garaga. La propriété, située dans le parc technologique, sera cédée pour la somme de 242 640 $.

Par ailleurs, le conseil de ville de Saint-Georges a procédé à l’adjudication d’un contrat pour la fourniture, la livraison ainsi que l’installation d’un tableau de pointage pour le terrain de balle de l’école des Deux-Rives. Les constructions GBM réalisera les travaux pour la somme de 52 609 $.

À la suite d’un avis d’intérêt pour la location d’équipements nautiques non motorisés, le conseil municipal a accepté l’offre de MF Aventure. Cette dernière fera la location d’embarcations à proximité du plan d’eau de la rivière Chaudière durant la saison estivale.