Des travaux de plus de 500 000 $ sur la 138e Rue à Saint-Georges

Au cours des huit prochaines semaines, la firme Giroux et Lessard réalisera des travaux de reconstruction de la 138e Rue entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue à Saint-Georges. Les travaux, amorcés ce 16 septembre, nécessiteront un investissement de la municipalité de 526 400 $.

Pendant cette période, l’entreprise réalisera le remplacement de tous les services d’aqueduc et d’égouts ainsi que la reconstruction complète de la chaussée incluant la réfection de la bordure sud et du trottoir. Seule la circulation locale sera permise sur ce tronçon de rue durant les opérations.

Protection incendie du parc industriel du secteur est

Lors de la séance de lundi dernier, la Ville a soumis une demande de subvention au gouvernement du Québec pour la pose d’une conduite d’eau potable dans l’axe de la 22e Avenue entre la 98e Rue et la 107e Rue dans le cadre du nouveau programme du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées. En juillet dernier, le conseil avait mandaté Giroux et Lessard pour aménager la conduite sous la rivière Famine au coût de 738 000 $ afin de sécuriser la protection incendie du parc industriel du secteur est.

En ce sens, les élus ont également accepté lundi dernier la plus basse soumission conforme pour la fourniture et l’installation d’une génératrice au poste de suppression de la 25e Avenue. La firme, Les Installations Électriques Monsieur Watt (Canada) inc., a déposé la plus basse soumission au coût de 118 596 $.

Revitalisation du centre-ville

Lundi dernier, les élus ont déposé un projet de règlement afin d’assouplir la réglementation au sujet des cases de stationnement à fournir lors d’agrandissements de commerces et de bâtiments au centre-ville. Cette modification se veut de faciliter les projets dans ce secteur.

Toujours afin de faciliter la revitalisation du centre-ville, le conseil a aussi donné son accord de principe concernant le versement d’une subvention pour les travaux de rénovation du bâtiment du Centre médical Chaudière situé dans la 18e Rue. Si le demandeur respecte la réglementation du programme, l’accord de principe prévoit le versement d’une subvention maximale de 30 000 $. Ces travaux sont en cours depuis quelques semaines déjà.

Jeux d’eau fermés

La Ville a aussi décidé de fermer les jeux d’eau le 15 septembre dernier. La première saison des jeux d’eau a connu un succès retentissant. «Dès son ouverture le 25 juin dernier, de nombreux enfants et adultes sont venus se rafraîchir et s’amuser dans les installations aménagées au coeur du parc Veilleux. Les utilisateurs ont afflué tout au cours de l’été. Nous sommes très satisfaits de cette première saison», a souligné la directrice du Service des loisirs et de la culture Carole Paquet.

Jumelage Saint-Georges-Lisieux

La conseillère municipale Solange Thibodeau a profité de la séance publique de lundi dernier pour présenter officiellement la toile offerte par le maire adjoint Gilbert Godereaux à la Ville de Saint-Georges lors de la cérémonie civique donnée à la Mairie de Lisieux le 2 août en présence des membres du comité des comités de jumelage Saint-Georges-Lisieux. La délégation composée d’une quinzaine de personnes a visité Lisieux et la région augeronne en France entre le 29 juillet et le 13 août 2016.

Les échanges survenant aux deux ans, c’est en 2018 que Georgiennes et Georgiens rendront la pareille.