Des travaux de réfection à venir à Saint-Georges

ACTUALITÉS. Lors du conseil municipal de Saint-Georges, qui a eu lieu le 13 mars dernier, la Ville  a procédé à l’adjudication de contrats pour la réfection des services municipaux dans quatre secteurs de son territoire. 

L’entreprise Giroux et Lessard a déposé la plus basse soumission conforme pour la réfection des services municipaux dans la 27e Rue entre le boulevard Dionne et la 8e Avenue. Les travaux sont évalués à 1 326 900 $. 

Les services municipaux seront également refaits dans la 129e Rue entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue. L’entreprise R.J. Dutil effectuera ces travaux pour la somme de 824 520 $. Des travaux de même nature seront réalisés sur la 155e Rue à l’ouest de la 1re Avenue. C’est l’entreprise Construction Abénakis qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 650 928 $. D’autre part, R.J. Dutil procédera également à la réfection des services municipaux dans la 110e Rue entre la 1re Avenue et la 2e Avenue. Celle-ci a déposé la plus basse soumission conforme pour la somme de 626 844 $.

Stationnements 

Le conseil a accordé le contrat pour la fourniture de services de contrôle des infractions en matière de stationnement à Neptune Security Services. L’entreprise qui fera respecter la durée d’utilisation des cases de stationnement, notamment au centre-ville, exécutera un mandat d’une durée de trois ans pour la somme totale de 129 139 $. Le mandat qui débutera le 1er avril prochain se terminera le 31 mars 2026. 

À ce sujet, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, tient à informer la population que dès le 1er avril, des agents de sécurité vont recommencer à surveiller les stationnements. Il n’y aura pas de période d’avertissement. 

En bref

Le conseil a adopté une résolution pour modifier le calendrier des séances du conseil. Deux séances seront reportées d’une semaine. La séance du 10 juillet a été déplacée au 17 juillet et celle du 14 août se tiendra le 21 août.

En ce qui concerne les inscriptions pour les camps de jour, les parents devront inscrire leurs enfants à la semaine et non pour la durée de l’été. Rappelons que les inscriptions auront lieu du 3 au 5 mai.

M. Morin a aussi profité de la séance pour déplorer le manque « criant » de chauffeurs à Taxibus Saint-Georges. « S’il y a un manque de chauffeurs, il y a moins de véhicules en circulation, donc le service est moins rapide pour les utilisateurs », prévient-il.