Deux conseillers sortants briguent la mairie

MUNICIPAL. Les conseillers municipaux sortants André Roy et Yvan Paré briguent la mairie de Saint-Martin dans le cadre des élections municipales qui auront lieu le 7 novembre prochain.

Dans un premier temps, M. Roy affirme qu’il est important que le prochain maire soit présent et disponible pour assurer le développement de la municipalité. « Il faut être à l’affût de tous les programmes gouvernementaux. En étant à la retraite, j’aurai le temps nécessaire à y consacrer », estime-t-il.

De son côté, M. Paré, qui est enseignant à la polyvalente Bélanger, souhaite relever un défi supplémentaire après 12 ans à titre de conseiller. Il misera sur le travail d’équipe avec les conseillers en place pour développer Saint-Martin.

Advenant son élection, M. Roy entend régler le problème de restriction d’utilisation d’eau potable et d’améliorer l’état des routes. « Ce sont deux dossiers en cours présentement », précise-t-il.

Parmi ses autres engagements, il prévoit établir un plan pour l’entretien des infrastructures, travailler sur le plan d’urbanisme pour assurer un meilleur développement de la municipalité et améliorer la couverture cellulaire en ajoutant une antenne.

Le problème d’eau potable est aussi sur la liste de M. Paré. Ce dernier veut élaborer un « bon » schéma d’aménagement et d’urbanisme. « Il faut bien diriger les nouvelles constructions dans la municipalité et accueillir de nouvelles entreprises », soutient-il. Le candidat travaillera aussi sur une façon de mieux accueillir les nouveaux arrivants.

Les loisirs figurent également parmi les priorités de M. Paré. « Nous utiliserons les résultats du sondage réalisé pour la politique familiale afin d’élaborer une programmation pour tous les groupes d’âge », mentionne-t-il.