Deux étudiants reçoivent des bourses de la Fondation CPA

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Deux étudiants reçoivent des bourses de la Fondation CPA
Marie-Pier Rancourt et Pierre-Yves Gendron sont accompagnés de Sébastien Boily

Étudiants au programme de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre-Yves Gendron et Marie-Pier Rancourt ont reçu chacun une bourse de 500 $ de la Fondation des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec.

Ces bourses sont accordées à des étudiants collégiaux intéressés par des études universitaires en gestion. La Fondation tient compte des résultats académiques et engagements parascolaires et sociaux des candidats pour déterminer les récipiendaires.

Les chèques ont été remis aux lauréats par le représentant de la Fondation, Sébastien Boily de la firme comptable Blanchette Vachon, et le directeur général du Cégep, Mario Landry, lui-même comptable agréé.

«Je vous invite à persévérer dans vos futures études universitaires en gestion. Les opportunités d’emploi sont nombreuses et variées pour les comptables professionnels agréés», de dire Sébastien Boily.

Pierre-Yves Gendron termine la deuxième de trois années du programme de Comptabilité et gestion. Magicien et mentaliste, il exploite une entreprise de distribution de produits pour magiciens. Ce dernier travaille présentement au développement d’une nouvelle entreprise web avec d’autres étudiants du Cégep.

Marie-Pier Rancourt amorcera cet automne un baccalauréat en sciences comptables au Campus de Lévis de l’UQAR. Avec son équipe «Les Petites Douceurs», elle a remporté le concours des mini-entreprises du Cégep Beauce-Appalaches. La formation a inscrit le meilleur chiffre d’affaires de l’histoire du concours. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires