Deux parcs extérieurs mis à niveau à Beauceville
TRAVAUX. Les travaux de réflexion et d’aménagement aux parcs des Rapides-du-Diable et de l’île ronde à Beauceville ont dernièrement été complétés. La réalisation de ce projet représente un investissement de plus de 125 000$ de la ville et du ministère de l’Éducation.
Sur l’île ronde, les travaux consistaient à la réfection de l’asphaltage, à l’amélioration du drainage, à l’ajout d’une zone multifonctionnelle, dont une aire de basketball et un jeu de marelle. Le projet au parc des Rapides-du-Diable avait quant à lui pour objectif de réaliser la relocalisation de modules de jeux, l’ajout de drainage, la réfection de ponceaux et le rechargement des sentiers existants.
La réalisation des deux projets a été rendue possible grâce à une enveloppe budgétaire de 73 800 $ provenant du ministère de l’Éducation dans le cadre du PSSPA ainsi qu’une contribution financière de 25 000 $ de la Fondation des Sports et Loisirs de Beauceville. La ville a quant à elle injecté un montant de 30 000 $ dans le projet.
Dans le futur, le Service des loisirs de la Ville de Beauceville prévoit restaurer des éléments historiques (panneaux d’interprétation) au parc des Rapides-du-Diable ainsi que faire le réaménagement de l’aire de stationnement à la suite des travaux réalisés près de la nouvelle traverse de la piste cyclable.
Exercice de simulation
Le 23 octobre, l’équipe de sauvetage technique, formée de pompiers spécialisés des brigades de Saint-Joseph et Beauceville, a tenu un exercice de simulation dans les installations de l’imprimerie Transcontinental Interglobe, situées dans le parc industriel de Beauceville. L’exercice consistait à secourir un employé tombé dans un des dépoussiéreurs industriels de l’imprimerie, donc en hauteur et en espace clos.