Deux prix pour Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Deux prix pour Saint-Georges
La ministre du MAMH, Andrée Laforest, a remis le prix Coup de coeur aux représentants de Saint-Georges. (Photo : (Photo MAMH))

MUNICIPAL. Saint-Georges a remporté le prix Aménagement du territoire et urbanisme dans la catégorie des municipalités de 25 000 habitants et plus lors de la cérémonie du Mérite municipal qui a eu lieu hier à Québec.

La ville a été récompensée pour son projet « Réfection et aménagements pour un retour actif au centre-ville de Saint-Georges ». Ce projet a également reçu le prix Coup de cœur du public, enregistrant plus de 5000 votes.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, s’est réjoui de cette nouvelle a remercié « tous les porteurs des différentes étapes du projet », tout en rappelant que celui-ci s’est amorcé en 2010. François Fecteau occupait alors le poste de maire.

« Aujourd’hui, nous assistons à un retour actif au centre-ville de Saint-Georges et c’est toute la population qui mesure les retombées », a-t-il ajouté.

L’une des étapes majeures du projet georgien est la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond. Notons également l’aménagement de l’espace Carpe Diem.

Rappelons que le Mérite municipal se déroule chaque année et a pour but de mettre en lumière les réalisations des municipalités du Québec. Un jury, formé de représentants de différents ministères dont celui des Affaires municipales et de l’Habitation, d’organismes, d’associations municipales et de partenaires du milieu municipal, détermine les gagnants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires