Deux projets de la Beauce remportent des prix

Deux projets de l’école la Passerelle (Lacroix) de Saint-Georges et de l’école Grande-Coudée de Saint-Martin remportent un prix dans leur catégorie respective au gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat (volet Entrepreneuriat étudiant), le 6 mai dernier à Cap-Saint-Ignace.

Le projet Le potager des petits dragons, de l’école la Passerelle (Lacroix) de Saint-Georges a remporté la première position dans la catégorie Élèves du primaire, première et deuxième années. Les jeunes ont cultivé et vendu des tomates et de la ciboulette et ils ont utilisé les profits pour remplacer des cultivars de lilas volés sur l’île Pozer.

Quant à l’école Grande-Coudée de Saint-Martin, les élèves de troisième et quatrième années ont créé le projet Les petits magiciens, qui consiste en la création d’un jardin d’arbres en hommage aux bâtisseurs de Saint-Martin. Ils ont hérité du prix Coup de cœur, attribué parmi toutes les catégories.

Six projets de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) étaient en compétition au gala. Les deux projets gagnants obtiennent une bourse de 500 $ et sont admissibles au Gala des Grands Prix Desjardins, le 18 juin au Palais Montcalm à Québec.

«Notre région est reconnue pour son dynamisme et à ce que je vois, ce sera aussi le cas dans les années futures», a souligné le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours.