Deux vétérans de la politique municipale s’affrontent à Saint-Théophile

Par superadmin
Deux vétérans de la politique municipale s’affrontent à Saint-Théophile
Clément Létourneau et Roland Boucher se présentent comme candidats à la mairie de Saint-Théophile.

La course à la mairie de Saint-Théophile opposera deux vétérans de la politique municipale, alors que les citoyens de la municipalité seront appelés à choisir entre Roland Boucher, qui a déjà occupé cette fonction, et Clément Létourneau, qui a été l’un des conseillers lors des huit dernières années.

Absent du conseil lors des quatre dernières années, M. Boucher a conservé le goût de la politique. «Je veux continuer d’aller de l’avant pour la Municipalité et travailler pour mes concitoyens. Nous avons une bonne équipe pour le faire. Il faut continuer ce qui a été commencé [par l’ancien conseil]», indique-t-il.

Celui-ci refuse de faire des promesses électorales. Il aimerait toutefois convaincre une entreprise de s’installer à Saint-Théophile. «Ce serait bien, mais c’est difficile aujourd’hui de convaincre une industrie de s’installer dans une petite municipalité. Il n’y a pas toujours la main-d’œuvre nécessaire», ajoute celui qui a été opérateur de machinerie lourde pour Maibec pendant 20 ans.

Son adversaire, M. Létourneau, annonce ses propositions. «Mes objectifs seront de maintenir le taux de taxation le plus bas possible, d’améliorer le réseau routier et de mettre aux normes l’hôtel de ville qui a besoin de rénovations, notamment pour faciliter l’accès aux personnes handicapées», énumère-t-il.

Une autre de ses propositions est d’installer les numéros civiques en bordure des routes. «Cela aiderait les services d’urgence à intervenir rapidement. C’est quelque chose qui se fait déjà à Saint-Côme», précise l’ancien commissaire scolaire.

Ce dernier insiste sur l’importance de voter: «Il faut que les gens votent. Le taux n’est pas très élevé pour les élections municipales [environ 50 % pour l’ensemble du Québec].» «Ce sont les citoyens qui nous placent et ce sont eux qui nous enlèvent», philosophe M. Boucher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires