Développement durable : Saint-Georges veut connaître l’opinion de ses citoyens

ENVIRONNEMENT. Saint-Georges a créé un comité de développement durable et le premier geste de ce dernier est de lancer un sondage en ligne sur le sujet pour connaître l’opinion de ses citoyens.

« Le développement durable a un impact sur l’environnement, l’économie, le côté social et la qualité de vie, alors il faut commencer quelque part. […] Il faut arrêter de remettre à plus tard », a commenté le maire de Saint-Georges, Claude Morin, à propos de la création du comité.

Ce dernier est formé de deux conseillers municipaux, Esther Fortin et Olivier Duval, de même que des représentants de divers départements de la ville. « La première étape était de se questionner sur quelle direction nous voulions prendre. Nous avons donc décidé d’élaborer un sondage », a indiqué M. Duval.

Le questionnaire prend environ une dizaine de minutes à remplir. La ville veut d’abord savoir si le répondant habite à Saint-Georges et sa tranche d’âge. Puis, on lui demande de choisir trois thèmes parmi l’aménagement du territoire, la gestion de l’eau, les matières résiduelles, le transport collectif et actif, la biodiversité, ainsi que l’achat local. Chacun d’eux est développé plus en détail. Il est également possible de développer sa pensée sur chacun d’eux.

De plus, le sondage est anonyme et facile d’accès. Le comité espère le plus de réponses possibles. « C’est important que tout le monde le remplisse pour que nous puissions avoir l’opinion de toutes les générations », a-t-il ajouté.

Le sondage demeurera accessible jusqu’au 31 mai.