Diane Vincent appuie les organismes communautaires

La candidate de Québec solidaire dans Beauce-Sud, Diane Vincent appuie sans réserve la grève des organismes communautaires des 2 et 3 novembre.

«Le financement de ces organismes a été réduit et il est maintenant insuffisant. La situation est telle que plusieurs organismes, à bout de ressources, doivent procéder à des mises à pied et fermer leurs portes durant l’été. Mais la misère et les situations difficiles n’attendent pas», indique Diane Vincent par voie de communiqué.

Mme Vincent explique que les organismes communautaires sont des groupes d’aide et d’entraide qui répondent à des besoins de personnes qui vivent dans l’isolement, la pauvreté, la maladie, la violence, etc., et que ceux-ci sont souvent en première ligne pour répondre aux besoins de la population.

«Si les organismes communautaires ne peuvent remplir leur mission, on assistera à une détérioration des conditions de vie chez les plus vulnérables. Les conséquences se feront sentir à court et à long terme et elles toucheront tant l’environnement familial que social», ajoute-t-elle.

«Il semble que le gouvernement libéral sabre aveuglément dans tout ce qui peut lui permettre de financer, sans garantie aucune, de grosses entreprises. Les organismes communautaires ont fait leurs preuves et ils constituent de réels investissements dont les gains sont assurés», souligne Mme Vincent en terminant.