Diane Vincent soutient le personnel scolaire et les employés de l’état

La candidate de Québec solidaire dans Beauce-Sud, Diane Vincent, soutient la grève dans le secteur public, en particulier celle des enseignants, elle qui a déjà été enseignante par le passé, affirme les soutenir et les comprendre.

À la suite de la grève du secteur public qui a eu lieu le 27 octobre dernier, la candidate de Québec solidaire, Diane Vincent, s’est prononcée en faveur de celle-ci. «Je suis fière de cette démonstration de solidarité témoignée mardi passé entre les professeurs du primaire, du secondaire et du collégial ainsi que des employés de soutien», a-t-elle indiqué par voie de communiqué.

Mme Vincent note que les revendications du personnel scolaire vont au-delà de la question salariale. «Ils demandent une diminution du nombre d’élèves par classe et davantage de soutien et de services pour les élèves en difficulté. Il y a aussi la précarité de l’emploi qui est un enjeu important parce que certains peuvent attendre une dizaine d’années avant d’obtenir une permanence», mentionne-t-elle.

Québec solidaire soutient le personnel scolaire et souhaite augmenter le financement des postes professionnels pour les employés de soutien afin d’améliorer les services aux élèves. Le parti aimerait aussi éliminer tous les frais facturés pour la fréquentation d’une école publique pour que les Québécois aient accès à une éducation gratuite et de qualité.

«L’austérité n’est pas une fatalité. Il existe des solutions alternatives pour financer adéquatement nos services publics, comme de taxer les gains en capital des banques. Québec solidaire sera à leur côté tout au long de leurs démarches de revendication», ajoute Mme Vincent.