Diane Vincent tente à nouveau sa chance dans Beauce-Sud
Québec solidaire a confirmé la candidature de Diane Vincent à l’élection partielle du 9 novembre prochain dans Beauce-Sud. La résidente de la Beauce se présente de nouveau pour ce parti «afin de dénoncer les inégalités sociales et proposer des alternatives au saccage actuel des services publics».
«Les Beaucerons sont pris pour acquis par les libéraux depuis trop longtemps. Pourtant, les troupes de Philippe Couillard ont tout fait pour trahir la région avec leur réforme du système de santé et la fermeture d’instances de développement cruciales à la Beauce. Je m’engage à préserver l’accès à des services publics gratuits et de qualité et à soutenir les PME de la région. Cet automne, Québec solidaire entame une large tournée partout à travers le Québec. J’espère pouvoir renforcer nos appuis tout au long de la campagne», a mentionné Mme Vincent qui souhaite faire valoir les besoins et les préoccupations propres aux familles de la région.
«Les libéraux ont fait preuve de partisanerie crasse en déclenchant ces élections partielles en plein milieu de la campagne fédérale. Si les troupes de Philippe Couillard pensent passer leur bilan sous le tapis, ils se trompent. Voter pour Québec solidaire, c’est renforcer l’opposition officielle à l’austérité à l’Assemblée nationale. Voter pour Québec solidaire, c’est envoyer un signal clair au gouvernement Couillard. Le 9 novembre, agissons contre l’austérité», a pour sa part commenté la députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David.
Rappelons que Mme Vincent qui réside en Beauce depuis près de vingt ans avait réussi à soutirer 729 votes soit 2,16% lors de l’élection en 2014.
Politique globale contre l’itinérance
Ex-présidente du Collectif pour un Québec sans pauvreté, Mme Vincent se disait préoccupée par l’enjeu de l’itinérance et de la précarité sociale en Beauce lors de la Nuit des sans-abri à Saint-Georges présenté par l’organisme, Au Bercail. Celui-ci offre des services d’hébergement en situation de crise, en santé mentale, en désintoxication et en itinérance.
«Un rapport du Bercail le disait en 2013 : la population de Saint-Georges et de Beauce-Sartigan se fragilise. Et ça empire à cause du glissement des services gouvernementaux vers le secteur communautaire et, paradoxalement, les coupes répétées faites dans le budget de ces organismes», précise cette dernière.
Québec Solidaire s’engage à doter le Québec d’une politique globale en itinérance pour venir en aide aux plus démunis et aux ménages précaires. Cette politique comprendrait aussi la construction de 50 000 logements sociaux pour toutes les catégories de la population.