D’importantes réfections ont lieu chez Place Centre-Ville

Le centre commercial Place Centre-Ville a entamé au cours des dernières semaines la première phase de son plan de revitalisation. En tout, près de 850 000 $ seront investis afin de revamper l’allure et solidifier ce bâtiment construit en 1978.

Cette modernisation s’inscrit dans l’objectif de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges selon les dires directeur général du centre commercial, Jean-Nil Cloutier. «Ces travaux apporteront une facture plus moderne à l’immeuble et amélioreront l’expérience de magasinage des clients», commente ce dernier.

En plus des travaux de solidification de la structure, des revêtements extérieurs, de peinture de bâtiment, les entrées chez Hart, Jean Coutu et celle de l’arrière près de la Promenade Chaudière seront réaménagées. Des 850 000 $, le centre commercial a aussi procédé à la mise à niveau de son système électrique au cours de l’été. D’ailleurs, la Ville de Saint-Georges a annoncé la conclusion d’un accord de principe dans lequel elle versera une subvention maximale de 30 000 $ pour favoriser la revitalisation extérieure du bâtiment.

La réfection extérieure de Place Centre-Ville sera achevée à la seconde phase des travaux prévue pour le printemps 2016. La nature des investissements dans la deuxième phase sera connue ultérieurement, mais comprendra aussi la réfection intérieure du mail.

Rappelons que 32 commerces et centre de services se trouvent à l’intérieur de Place Centre-Ville. La dernière réfection majeure avait eu lieu en 1995-1996.

Tigre Géant en décembre

Ces travaux coïncident avec l’arrivée d’un nouveau locataire soit la compagnie Tigre Géant. Dès décembre s’amorceront les travaux pour l’implantation de cette succursale dans l’ancien Provigo. L’ouverture du magasin est prévue pour le mois d’avril 2016.