Don de 1 200$ aux organismes Le Bercail et Parrainage Jeunesse
COMMUNAUTAIRE. Nicolas Grenier, fervent amateur de boxe et directeur d’approvisionnement chez Groupe RCM, a remis une somme de 1 200 $ aux organismes Le Bercail et Parrainage Jeunesse avec son entraînement de boxe caritatif. L’événement s’est tenu le 15 août chez Unis Boxe Beauce à Saint-Georges.
Selon l’organisateur de cette initiative qui en était à sa deuxième édition, l’événement a encore une fois été une réussite grâce à la collaboration et la générosité des partenaires ainsi que la participation et les efforts offerts lors de l’entraînement des participants à l’événement.
« Je m’entraîne à la boxe pour garder la forme depuis plusieurs années et cela m’apporte d’immenses bienfaits. En jumelant mon passe-temps à cette activité de financement, je souhaitais promouvoir l’activité physique tout en appuyant deux organisations dévouées au mieux-être de notre communauté », souligne-t-il.
L’an dernier, un chèque de 1 050 $ avait été remis au Bercail qui accueille des hommes et des femmes traversant des difficultés personnelles ou familiales temporaires via son service d’hébergement, l’Accueil inconditionnel ou encore de l’Assiettée Beauceronne. Cette année, M. Grenier souhaitait faire connaître davantage Parrainage Jeunesse, un organisme de mentorat pour les jeunes de 3 à 17 ans.
« J’étais encore aux études quand j’ai eu la chance de parrainer un jeune garçon avec Parrainage Jeunesse. C’est vraiment une cause qui est importante pour moi parce que l’organisme a changé la vie de plusieurs jeunes et bénévoles, mais aussi la mienne. Et depuis juin dernier, j’assume à nouveau la présidence de ce bel organisme qui fête ses 40 ans cette année. Je me suis alors donné comme objectif de parler de l’organisme et de sa mission le plus souvent possible », conclut-il.