«Donnez de l’espoir» pour Opération Enfant Soleil
L’aréna de Saint-Côme-Linière sera l’hôte de la journée «Donnez de l’espoir» le 19 mai prochain afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.
Il s’agit d’un événement organisé par Sabrina Poulin, de Saint-Côme. Le tout débutera à 13h avec de nombreuses activités pour les enfants, ce qui inclut un spectacle de magie à 14h, des maquilleurs, des mascottes, des jeux gonflables, ainsi qu’une fermette.
De plus, plusieurs artistes de la région offriront une prestation musicale au cours de la soirée, dont Thomas Argouin, qui a réécrit une version de sa chanson «Maman» pour l’occasion. «Je l’avais contacté pour lui demander de chanter lors de l’événement. Il a accepté après quelques semaines, car lui-même est malade. Au final de nos conversations, nous sommes devenus amis et il a accepté de modifier “Maman” pour en faire la chanson thème de l’événement. Depuis un mois, il consacre la majeure partie de son temps dans le projet», mentionne Mme Poulin.
Celui-ci partagera la scène avec entre autres, les Twin Brothers, les Trinkeux, Éric Doyon de Blackee Roads et plusieurs autres.
Un méchoui sera servi pour le souper au coût de 25 $ par adulte et de 13 $ pour les enfants de 6 à 10 ans. Il est aussi possible de participer à la journée sans profiter du repas en échange de 7 $ par adulte et de 4 $ pour les enfants de 17 ans et moins. Les billets sont disponibles sur la page Facebook «Donnez de l’espoir».
Une promesse de longue date
Sabrina Poulin s’était promis d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil il y a de cela quatre ans. «À l’époque, je venais d’avoir mon fils, aujourd’hui âgé de quatre ans. J’ai accouché d’une césarienne à 34 semaines en raison d’une prééclampsie sévère», se remémore-t-elle.
Elle confie ensuite que les poumons de l’enfant n’étaient pas complètement développés et qu’il avait également des problèmes au cœur. «Je n’ai pu voir son visage que 15 secondes avant que les médecins l’amènent pour le placer dans un incubateur. Je ne l’ai revu que deux jours plus tard. C’est à ce moment que j’ai remarqué que toutes les machines utilisées pour mon fils portaient le logo d’Opération Enfant Soleil. Je me suis donc jurée qu’un jour, j’allais amasser des fonds pour l’organisme», raconte Mme Poulin.
Aujourd’hui, son enfant a quatre ans et il est en parfaite santé selon sa mère. «Mais nous n’oublierons jamais les journées passées auprès de lui à l’hôpital», conclut l’organisatrice.