Du divertissement pour toute la famille à la Saint-Jean-Baptiste

Amélie Carrier Collaboration spéciale

Du divertissement pour toute la famille à la Saint-Jean-Baptiste
Deux sculpteurs de ballons confectionnaient des animaux pour les enfants sur place. (Photo : (Photo Amélie Carrier))

CÉLÉBRATIONS. Après avoir pu chanter et danser au son des groupes Made in Québec et Haricanna ainsi qu’admirer des feux d’artifice hier soir, le jeudi 23 juin, à l’espace Carpe Diem, les citoyens de Saint-Georges ont connu aujourd’hui une deuxième journée de célébrations dans le cadre de la Fête nationale du Québec. Cette fois-ci, arts visuels, spectacle de cirque, rafraîchissements gourmands et amusements de toutes sortes étaient à l’honneur pour les familles de la municipalité beauceronne et des environs.

C’est entre 10 h et 16 h, cet après-midi, que les festivités se sont déroulées sous l’animation musicale de la Disco mobile Claude Busque. Pour l’occasion, les gens présents ont notamment pu assister à plusieurs numéros offerts par le duo Phil et Dom, composé des artistes Philippe Raymond et Dominic Thompson, dans lesquels ceux-ci ont démontré leur habileté à la jonglerie et au diabolo sur scène.

Pendant ce temps, les caricaturistes André Gagnon, mieux connu sous le nom de Gag, et Marc Pageau étaient installés sur place afin de tirer le portait des petits et des grands. Deux maquilleuses et deux sculpteurs de ballons étaient aussi de la partie, au grand bonheur de tous. De longues files d’attente se dressant devant les kiosques de chacun d’entre eux témoignaient d’ailleurs de l’engouement des enfants et de leurs parents envers ces activités.

Arborant fièrement les drapeaux québécois leur ayant été remis à l’entrée de l’événement, les personnes se trouvant sur le site ont enfin pu déguster de la crème glacée provenant d’un camion de rue, visiter la mini-ferme rassemblant entre autres canards, paon, chèvres et lapins, profiter de jeux gonflables en forme de grande roue et de glissades, faire un tour de train multicolore, de même que rencontrer trois amuseurs publics sur échasses vêtus d’habits colorés et jouant du tambour afin d’émerveiller les plus jeunes visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires