Duvaltex désigné parmi les sociétés les mieux gérées 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Duvaltex désigné parmi les sociétés les mieux gérées 
Duvaltex possède cinq usines, dont un bâtiment sur la 90e Rue à Saint-Georges.  (Photo : gracieuseté)

Chef de file dans le domaine des tissus commerciaux, l’entreprise Duvaltex s’inscrit parmi les sociétés les mieux gérées au Canada en 2022. Les lauréats ont été dévoilés le 10 mai par Deloitte Canada. 

Ce programme reconnaît l’excellence d’entreprises canadiennes s’étant démarquées pour leur rendement global et croissance soutenue. Le concours demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens, dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars.

« Nous sommes fiers de recevoir cette marque de reconnaissance. Malgré cette période tumultueuse, nous avons réussi à tirer parti des occasions d’affaires et à poursuivre notre essor. Le bien-être de nos employés est demeuré au cœur de nos priorités », dit Alain Duval, président et chef de la direction.

Duvaltex est particulièrement fier de trois initiatives. Créée en mars 2022, l’Académie Duvaltex présente des programmes de formation continue axés sur la gestion de projets, l’innovation, les opérations et technologies. Une première cohorte de 12 personnes vient d’amorcer le parcours. 

Au cours des derniers mois, l’entreprise a intensifié sa présence dans le secteur des textiles techniques pour les marchés de protection individuelle, notamment dans l’armée ainsi que les services de police et d’incendie. Son expertise en ingénierie et fabrication de matériaux textiles de haute performance est reconnue mondialement.

Duvaltex continue d’investir dans la recherche et le développement de produits innovants et écoresponsables. Cela intègre notamment des tissus polyester 100 % biodégradables recyclés post-consommation et solutions textiles composées de plastique océanique revalorisé. 

En plus du siège social à Québec, la compagnie possède des usines à Saint-Georges, Beauceville et Saint-Victor, ainsi qu’aux États-Unis à Guilford (Maine) et Grand Rapids (Michigan). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires