Duvaltex participe au nettoyage du plastique des océans

L’entreprise Duvaltex, qui possède des usines à Saint-Georges, Saint-Victor et Beauceville, transformera les déchets de plastique marin pour en faire un textile innovant.

Chaque année, des millions de tonnes métriques de plastique se retrouvent dans les océans. Grâce à un partenariat avec Seaqual, spécialisée dans la récupération des déchets de plastique océanique, cette matière est ensuite triée et nettoyée pour devenir un polymère qui sera utilisé sous forme de fils pour être ensuite transformé en une fibre textile de marque Clean Impact textiles.

Ainsi, Duvaltex participe à un effort collectif de nettoyage de nos océans et de réduction de la pollution par le plastique dans le monde. L’un de ces tissus, nommé Intersection, servira en outre à recouvrir les écrans et panneaux fabriqués par Steelcase.

Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex.

Depuis plus de 20 ans, Duvaltex perfectionne son expertise pour devenir l’un des principaux fabricants de textiles durables et ouvre la voie avec plusieurs innovations dans l’industrie. « En notre qualité de pionniers en matière de développement durable, il nous incombe d’inspirer notre industrie à prendre les mesures qui s’imposent pour assurer la préservation de notre planète pour les générations futures », affirme Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex.

Duvaltex est le plus important fabricant de tissus commerciaux et fournisseur de textiles protecteurs en Amérique du Nord. Soucieuse d’améliorer le bien-être et la sécurité des gens, Duvaltex se spécialise dans la conception et la production de textiles de pointe et durables.