Échange de services entre le CSSBE et la Ville de Saint-Georges

ÉDUCATION. > Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et la Ville de Saint-Georges ont officialisé, le 20 avril lors de la séance du conseil d’administration du CSSBE, une entente d’échange de services aux bénéfices des élèves et des citoyens.

Cette nouvelle entente sera pour une durée de 20 ans. Elle prévoit que la Ville offrira aux élèves, dans le cadre leurs activités scolaires :

  • 450 heures de glace au centre sportif Lacroix-Dutil annuellement afin de permettre aux élèves de développer le plaisir du patinage et de diminuer la facture aux parents de ceux inscrits dans les programmes de hockey. Par la suite, un tarif horaire de 45 $ serait demandé pendant les heures scolaires.
  • Une journée au Centre de ski Saint-Georges sans frais pour chaque élève de la 4e et de la 5e année.
  • Une visite culturelle sans frais au Centre d’arts et d’exposition au centre culturel Marie-Fitzbach aux élèves des écoles et des centres.

Quant au CSSBE, celui-ci offre, entre autres, à la population georgienne, en dehors des heures scolaires et parascolaires :

  • l’accès à ses gymnases, à la piscine de la polyvalente de Saint-Georges.
  • à ses terrains de soccer et de football et à la piste d’athlétisme.
  • à ses cours et à ses écoles en période estivale pour la tenue des activités organisées par le Service des loisirs et de la culture de la Ville.

« Maximiser l’utilisation des infrastructures publiques par le maximum d’élèves et de citoyens et au moindre coût, voilà un mandat que s’est donné le CSSBE. Nous comptons plus de 205 ententes avec les municipalités et les organismes du milieu. Nous souhaitons que cette présente entente puisse inspirer la rédaction de celles à renouveler, c’est dans l’intérêt de tous », a précisé M. Normand Lessard, directeur général du CSSBE.

« Ville de Saint-Georges est très heureuse de cette entente à long terme avec le CSSBE. Nos deux institutions jouent des rôles majeurs dans le développement de la communauté et ce sont nos enfants qui en bénéficieront le plus. Ce partenariat a pour but de faciliter l’accès à nos diverses infrastructures en plus d’en faire bénéficier un plus grand nombre de personnes », a ajouté Claude Morin, maire de Saint-Georges.

En plus de l’échange de services, la Ville de Saint-Georges contribuera financièrement aux projets d’amélioration des cours des écoles primaires et secondaires sur son territoire.