Éclosion terminée au Saint-Guillaume

L’éclosion de la COVID-19 qui s’est déclarée à la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume au début du mois de septembre est maintenant chose du passé.
En effet, le copropriétaire de la résidence, Marc-André Poulin, a communiqué avec les médias dans le but d’aviser la population que la résidence a reçu la fameuse lettre de la Santé publique mentionnant que l’éclosion, ayant débuté le 4 septembre, s’est terminée le 11 octobre dernier.
Somme toute, M. Poulin indique que la situation s’est bien déroulée. Le tout s’est réglé au début septembre. «Ça fait au-dessus d’un mois que la situation est maîtrisée. Aujourd’hui, tous les employés, qu’ils aient eu la maladie ou qu’ils aient été en isolement préventif, sont revenus au travail. Les résidents aussi sont tous de retour», expose Marc-André Poulin. Un résident est cependant décédé en raison de la maladie.
Rappelons qu’au plus fort de l’éclosion, les résidents atteints de la COVID-19 avaient été déplacés vers un site d’hébergement temporaire situé à La Guadeloupe, dans le même bâtiment que le CLSC. À la résidence, les mesures sanitaires avaient été renforcées, incluant la désinfection des lieux. Les résidents toujours sur place avaient été confinés dans leur appartement, ce qui n’est plus le cas maintenant.