Bid Group réalisera un complexe de scierie dans le sud des États-Unis

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Bid Group réalisera un complexe de scierie dans le sud des États-Unis
Bid Group construira un complexe de sciage en Caroline du Sud. (Photo : gracieuseté)

Après avoir implanté son centre de recherche et développement à Saint-Georges, l’entreprise Bid Group a reçu une commande de Biewer Lumber pour la livraison de son deuxième projet de complexe de scierie sur un site vierge dans le sud des États-Unis.

L’entreprise gérera, concevra, construira, équipera et fournira des services de démarrages complets pour le projet. D’ailleurs, la nouvelle scierie sera équipée des technologies de pointe de BID en matière de produits, de logiciels d’optimisation et d’intelligence artificielle. La scierie aura le nouvel écorceur Comact à ouverture variable (VTO) avec un réducteur d’évasement variable en ligne, d’un système d’optimisation des plateaux ainsi que du TrimExpert.

L’usine de rabotage sera équipée d’une raboteuse Miller, du système GradExpert de Comact avec intelligence artificielle et du nouveau logiciel de tri du bois SortPro. Le séchage du bois sera effectué à l’aide de trois séchoirs en continu DelTech.

Un premier complexe de nouvelle génération avait été livré à l’équipe de Biewer Lumber en 2016. Les travaux sur le site situé en Caroline du Sud commenceront au cours du premier trimestre de 2021 et la mise en service de la scierie est prévue pour décembre de la même année.

Rappelons que Bid Group possède en Beauce les usines Comact à Saint-Georges et PHL à Saint-Éphrem. Ces dernières emploient respectivement 300 et 150 personnes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires