Deux entreprises de Saint-Georges récompensées au gala de l’AQMAT

Deux entreprises de Saint-Georges ont été reconnues lors de la dixième édition du Gala Reconnaissance de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), qui a eu lieu le 19 mars dernier.

D’abord, Boa-Franc a remporté le prix Société. Celui-ci est remis à une entreprise qui s’est distinguée sur le plan écologique, social ou humanitaire.

La compagnie beauceronne a reçu cette distinction pour son implication auprès de l’organisme Centraide. Bien qu’elle n’ait pas pu tenir son tournoi de golf annuel en raison de la pandémie, elle a tout de même remis 30 000 $ à l’organisme. Au fil des ans, Boa-Franc a donc donné 650 000 $ à Centraide.

De plus, l’AQMAT a aussi rendu hommage à Garaga qui est l’une des trois entreprises à se partager le prix Patrimoine Fournisseurs. La distinction souligne les compagnies en affaires depuis au moins deux générations et au sein desquelles la relève joue un rôle important.

Garaga a été fondée en 1983 par Michel Gendreau. Aujourd’hui, les fils jumeaux de M. Gendreau, Martin et Maxime, jouent un rôle primordial au sein de l’entreprise familiale. Depuis sa création, la compagnie a vendu et installé 3,6 millions de portes de garage et compte plus de 345 employés.