Chambre de commerce de Saint-Georges: Samuel Pépin accède à la présidence

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Chambre de commerce de Saint-Georges: Samuel Pépin accède à la présidence
Samuel Pépin est le nouveau président de la Chambre de commerce de Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté))

AFFAIRES. C’est lors de l’Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), tenue le 31 août, que les administrateurs ont voté pour Samuel Pépin, propriétaire de La Pralinière, afin de succéder à Fleurie-Anne Labelle à la présidence de l’organisation.

M. Pépin sera secondé dans ses fonctions par Kevin Grondin à la vice-présidence, Anick Lemay, secrétaire, ainsi que Sébastien Boily, trésorier. Rappelons que Samuel Pépin était, l’an dernier, président de l’aile jeunesse de la CCSG. Il a cependant indiqué lors de l’assemblée qu’il avait cédé sa place dernièrement. La présidente ex officio, Fleurie-Anne Labelle, continuera de supporter le nouveau président dans les prochains mois.

« Je souhaite que la nouvelle année soit prospère en s’adaptant avec la transformation de notre économie, qui s’est clairement accélérée et complexifiée. Les façons de faire ont évolué, les attentes des entreprises ont changé, mais l’essentiel va demeurer, selon moi, l’humain. Donc, il faut le garder au premier plan », mentionnait la présidente de la dernière année, Mme Labelle.

Par la suite, les membres présents ont pu assister à un résumé des activités tenues dans la dernière année, dont le Gala de l’Entreprise, les dîners-conférences, les activités virtuelles, la campagne d’achat local « Ma Beauce d’abord », les activités de formation, le traditionnel tournoi de golf, la Foire de l’emploi, etc.

En bonne santé financière

Lors de la présentation des états financiers de la CCSG, il appert que la santé financière de l’organisation est bonne. En effet avec des revenus de 609 757 $ et des dépenses de 574 819 $, combiné à l’ajout de la subvention relative au compte canadien d’urgence et d’un montant provenant de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec pour la distribution des tests rapides, la CCSG termine son année avec un surplus de 72 188 $. Ce montant a été ajouté aux excédents des autres années, pour un total de 389 212 $, afin de se garder un coussin pour des années plus difficiles ou pour développer un projet d’envergure.

La directrice générale de la CCSG, Annie Gilbert, a également souligné le bel envol pris par l’aile jeunesse, tout comme le nouveau président Samuel Pépin. Ce dernier a également mentionné la qualité des membres du conseil d’administration et les nouvelles idées à mettre de l’avant pour dynamiser l’économie de la région.

Notons le départ de la deuxième vice-présidente de l’an dernier, Bianca Dupuis, et d’un des administrateurs, Félix Nunez. Les autres administrateurs sont de retour, soit : Dany Plante, Karine Couture, Carole Poulin, Pascal Boutin, Olivier Bégin-Cyr, Stéphanie Roy et Peggy Lacasse.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires