La Chambre de commerce de Saint-Martin vise 130 membres

AFFAIRES. La Chambre de commerce de Saint-Martin (CCSM) s’est fixé un objectif de 130 membres pour sa 38e campagne de recrutement qui se déroule sous le thème « Unis dans l’action pour grandir ensemble ».

Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à Nathalie Poulin, qui est propriétaire du restaurant Le P’tit Régal service de traiteur et copropriétaire d’Entreprise SSJN, qui est spécialisée dans la location d’espaces à vocation commerciale ou industrielle. « Je crois en l’importance de se regrouper au sein d’une organisation pour faire avancer des projets », a-t-elle indiqué.

Au cours des prochains mois, la CCSM travaillera notamment sur le maintien et la venue de commerces et de services de proximité et la promotion du parc industriel. « Nous réaliserons aussi une deuxième campagne spéciale pour promouvoir l’achat local en plus de participer à la réalisation d’outils favorisant l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre », a ajouté Mme Poulin.

Encan-bouffe-détente

Par ailleurs, l’Encan-bouffe-détente sera de retour après une interruption de deux ans. Il aura lieu le 4 février au centre paroissial de Saint-Martin. Lors de la soirée, un hommage sera rendu aux artisans du Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles qui s’est établi récemment dans l’ancien presbytère.

Rappelons qu’il s’agit de la principale activité de financement de la Chambre de commerce de Saint-Martin.

Achat local

Le troisième et dernier tirage de la campagne de promotion de l’achat local lancée en 2022 aura lieu en avril 2023. Les participants auront la chance de remporter l’un des 360 bons d’achat de 25 $ qui ont été émis pour l’occasion.