LS Bilodeau investit 2,5 M$ pour agrandir ses installations

AFFAIRES. L’entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements acéricoles et d’appareils de chauffage, LS Bilodeau, de Saint-Éphrem, agrandit ses installations afin d’accroître sa production.

L’entreprise a indiqué par voie de communiqué que son usine principale passera de 35 000 à 50 000 pieds carrés, ce qui représente un investissement de 2,5 M$. Cette expansion permettra de bonifier l’infrastructure d’expédition et d’avoir un espace dédié à la fabrication de réservoirs de grandes dimensions allant jusqu’à 150 mètres cubes.

Le nouvel espace permet également à LS Bilodeau d’installer une nouvelle plieuse automatisée, une mesure mise en place afin de faire face à la pénurie de main-d’œuvre.

« On avait besoin d’espace pour répondre à nos ambitions d’innovation et à la demande toujours très forte dans le chauffage et l’acéricole. Ce sera bientôt chose faite », mentionne Sylvain Bilodeau, président de LS Bilodeau.

Les travaux d’excavation sont commencés et la construction des nouvelles sections de l’usine devrait être complétée à la fin de l’automne 2022.