Un agrandissement de 2,5 M$ chez Matiss

AFFAIRES. L’entreprise Matiss de Saint-Georges, qui offre des solutions d’automatisation industrielle, a entrepris un processus d’agrandissement de son usine de fabrication afin d’appuyer sa croissance nord-américaine.

Ce projet d’une valeur de plus de 2,5 M$ permettra de doubler la production. « Cet agrandissement est une étape clé de notre plan stratégique de croissance. Matiss a déjà une clientèle bien établie au Canada, de même qu’aux États-Unis. De nouveaux projets et de nouveaux employés pourront donc être accueillis dans le but de répondre à la demande croissante », indique le président de Matiss, Jacques Martel, par voie de communiqué.

La phase un de l’agrandissement augmentera de 30 % la superficie existante de 28 000 pieds carrés, soit 9 100 pieds carrés d’espace à leurs installations et de 50 % la superficie actuelle des stationnements.

Ces investissements permettront également la création d’une trentaine de nouveaux emplois sur trois ans dans différentes spécialités, dont électromécaniciens, manœuvres, mécaniciens-assembleurs, soudeurs, acheteurs, vendeurs, programmeurs d’automates ou de robots et concepteurs mécaniques.