Une entreprise de la Beauce parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une entreprise de la Beauce parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Une des usines de Duvaltex. (Photo : (Photo gracieuseté))

AFFAIRES. L’entreprise Duvaltex ayant des usines à Saint-Georges, Saint-Victor et Beauceville s’inscrit parmi les sociétés les mieux gérées au Canada en 2022, dont les lauréates ont été dévoilées le 10 mai dernier par Deloitte Canada.

Ce programme reconnaît l’excellence d’entreprises canadiennes s’étant démarquées pour leur rendement global et leur croissance soutenue.

 » Malgré cette période tumultueuse, nous avons réussi à tirer parti des occasions d’affaires et à poursuivre notre essor, ici et à l’international. Nous avons aussi maintenu nos investissements en recherche et développement pour continuer d’offrir à notre clientèle des produits innovants et soucieux de l’environnement. Le bien-être de nos employés est aussi demeuré au cœur de nos priorités « , indique le président et chef de la direction de Duvaltex, Alain Duval, par voie de communiqué.

Académie Duvaltex

Par ailleurs, les derniers mois ont permis la création de l’Académie Duvaltex. Il s’agit de programmes de formation continue axés sur la gestion de projets, l’innovation, l’opération et les technologies. Une première cohorte de 12 personnes a commencé le parcours.

 » Alors que la pénurie de main-d’œuvre continue de s’accentuer, l’Académie nous permet d’offrir une formation de qualité, concrète et adaptée aux besoins particuliers de notre entreprise de façon à développer les compétences de nos gens et à faciliter l’intégration des nouvelles recrues « , ajoute M. Duval.

Cette initiative favorise également la standardisation des processus, des outils et des méthodes de travail, ainsi que la mise en commun de pratiques exemplaires, fait valoir l’entreprise.

Rappelons que l’entreprise, présente aussi dans le secteur des textiles techniques pour les marchés de protection individuelle, dont pour l’armée et les services de police et d’incendie, continue d’investir dans la recherche et le développement de produits innovants et écoresponsables, intégrant notamment des tissus polyester 100 % biodégradables recyclés post-consommation et des solutions textiles composées de plastique océanique revalorisé.

 » Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2022 incarnent l’innovation, l’adaptabilité et la résilience face à l’incertitude, souligne Lorrie King, associée, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada. Au cours de la dernière année, ces sociétés prospères ont su s’adapter pour relever les défis, exploiter les nouvelles occasions et tirer parti des compétences de pointe du secteur afin de maximiser leurs investissements et de favoriser une croissance durable. « 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires