Amélioration de la sécurité piétonnière près de l’école de la Passerelle

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Amélioration de la sécurité piétonnière près de l’école de la Passerelle
École les Petits-Castors de Saint-Georges. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

ÉDUCATION. Lors d’une séance extraordinaire du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, les membres du conseil d’administration ont appuyé une demande de la direction afin d’acquérir deux immeubles près de l’école de la Passerelle (Lacroix et les Petits-Castors).

Les deux établissements scolaires se retrouvent à proximité de routes achalandées à Saint-Georges, dont le boulevard Lacroix. La récente augmentation de la circulation dans le secteur fait en sorte que le CSSBE souhaite améliorer et assurer la sécurité de ses élèves, des membres de son personnel, des parents et des piétons.

Dans le passé, le débarcadère pour les élèves de l’école de la Passerelle se faisait dans le stationnement de l’école Lacroix. Pour des raisons de sécurité, le CSSBE a conclu une entente exceptionnelle avec la Ville de Saint-Georges. Un débarcadère temporaire a été aménagé dans le stationnement de l’hôtel de ville pour l’année scolaire 2022-2023 pour les élèves qui fréquentent l’école les Petits-Castors.

Ce projet représente un investissement d’un peu plus de 350 000 $. L’achat des deux terrains est évalué à 150 000 $ et la construction du débarcadère est estimée à montant d’environ 200 000 $. Le CSSBE a déjà regardé la validité des travaux avec la Ville de Saint-Georges et celle-ci est en accord avec le projet. 

La demande sera prochainement acheminée au ministère de l’Éducation du Québec pour autoriser cette transaction immobilière.

Autres annonces

Lors de la séance, le conseil d’administration a également approuvé la firme d’ingénieur qui réalisera les travaux de réfection de deux infrastructures sportives à Saint-Georges. Il s’agit de la construction d’une piste d’athlétisme et d’autres plateaux sportifs près de la Polyvalente de Saint-Georges et un terrain multisports, de soccer et de football, à l’école des Deux-Rives. L’appel d’offres a été déposé à un montant total de 8,9 M$.

Les travaux seront réalisés par la firme de génie-conseil Pluritec dont le siège social est situé à Trois-Rivières. Un comité de sélection a évalué le dossier selon plusieurs critères, dont leur expérience, leur structure organisationnelle et leur compréhension du projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires