Du matériel 3D adapté pour les étudiants autistes

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Du matériel 3D adapté pour les étudiants autistes
Ces étudiants ont tous participé à ce projet. (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉDUCATION. Des élèves en formation menant à un métier semi-spécialisé (FMS) de la Polyvalente de Saint-Georges ont créé du matériel adapté pour ceux vivant avec un trouble du spectre de l’autisme de la classe COM de l’école primaire l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins.

Les jeunes de la Polyvalente de Saint-Georges ont conçu et imprimé en 3D des personnages de livres d’histoire de la classe COM afin de permettre aux enseignants de travailler plus concrètement ces histoires avec les enfants.

Cette idée a été initiée par Marie-Claude Laflamme-Bérubé, responsable du Krëolab, et Marie-Claude Poulin, enseignante en adaptation scolaire. 

« En plus d’apporter une grande fierté à nos élèves en adaptation scolaire, le projet était un beau défi pour eux. Nous avons constaté une grande amélioration de leur habileté avec les outils technologiques. Nous sommes très fières d’eux », indiquent-elles

Dans le cadre de ce projet, les deux groupes ont eu la chance de se rencontrer lors de la remise des personnages. Les élèves en FMS ont été sensibilisés au sujet de l’autisme et ont observé l’impact de leur création lors de cette rencontre. Celle-ci s’est conclue par un dîner pique-nique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires