Le CBA décerne plus de 700 diplômes

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le CBA décerne plus de 700 diplômes
Le traditionnel lancer du mortier du Cégep Beauce-Appalaches. (Photo : (Photo gracieuseté - Cégep Beauce-Appalaches))

ÉDUCATION. Pour l’année 2021-2022, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a décerné 471 diplômes d’études collégiales et 320 attestations d’études collégiales lors de sa traditionnelle cérémonie annuelle de remise des diplômes.

Les programmes de Sciences humaines (66) et de Sciences de la nature (47) ont produit le plus grand nombre de diplômés au secteur préuniversitaire. Au secteur technique, ce sont les programmes en éducation spécialisée (42), en comptabilité et gestion (28) et en éducation à l’enfance (22) qui ont été les nombreux. 

« Actifs dans tous les secteurs de la société et œuvrant partout dans le monde, les diplômés du Cégep Beauce-Appalaches améliorent et transforment nos façons de faire et nos modes de vie depuis 1990. C’est avec votre passion, votre esprit novateur et votre expertise que vous jouerez un rôle clé dans la société », a souligné Caroline Bouchard, directrice générale, lors de la cérémonie.

Remise de bourses

Un montant total de 12 500 $ a été remis en bourses aux récipiendaires du campus de Saint-Georges lors de cette soirée. Quatorze étudiants ont entre autres reçu des bourses Méritas de 400 $ chacune. Des bourses pour l’excellence et le progrès scolaires ont aussi été octroyées lors durant la cérémonie. Quatre étudiants de la Formation continue ont reçu des bourses de 500 $.

Parmi les plus méritants, Zoïk Bélanger a obtenu deux bourses, Méritas et Stantec, d’une valeur totale de 1 500 $. Noémie Vallières a obtenu la Médaille académique du gouverneur général et la bourse du mérite scolaire. Stéphanie Faucher et Maxime Poulin sont les récipiendaires des bourses Engagement et des médailles du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Prix Rayonnement

Le Prix Rayonnement 2022 a été remis à Karline Turcotte, propriétaire du commerce de détail Meubles et nous. Ce prix vient récompenser une diplômée du CBA qui contribue au rayonnement du cégep et qui se veut une source d’inspiration pour les diplômés. Mme Turcotte a été diplômée en Techniques administratives, spécialisation en finance en 2000. 

En 2008, Karline et son conjoint Michel Tardif acquièrent Meubles Jacques Veilleux. En octobre 2013, le duo inaugure la première succursale de Meubles & Nous à Saint-Georges. Le couple a ensuite acquis un deuxième établissement en 2016 à Beauport.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires