Plus de 24 650 $ remis aux étudiants du CIMIC

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Plus de 24 650 $ remis aux étudiants du CIMIC
Xavier Lapierre est le récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur. (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉDUCATION. Le 18 mai, le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a tenu son Gala de l’excellence. Lors de cette soirée, une soixantaine d’élèves méritants ont été mis à l’honneur et se sont partagé un montant de 24 650 $ en bourses et en prix.

Au total, 102 bourses et prix ont été remis aux élèves. La remise de ceux-ci a été possible grâce à l’appui de plus de 42 entreprises de la région. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, était également sur place pour remettre des bourses de persévérance à plus de 15 élèves.

Dans les nominations les plus notables, Jean-François Blais, étudiant en Mécanique automobile, ainsi que Soukna Sarr, étudiante en Dessin industriel, ont respectivement obtenu les prix de la personnalité CIMIC et de la personnalité internationale CIMIC. Xavier Lapierre a pour sa part remporté la médaille du Lieutenant-gouverneur.

La bourse Maman va à l’école, de la Fondation Léa-Roback, a été remise pour souligner le travail, l’implication et la force de Valérie Lessard, une jeune maman étudiante en Usinage. Il s’agit d’un programme offert en formule duale et traditionnellement masculin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires