Plus de 50 000 $ pour l’école Sainte-Thérèse

ÉDUCATION. L’école Sainte-Thérèse de Saint-Honoré a reçu une contribution de 53 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour réaménager la cour extérieure.

De cette somme, 50 000 $ proviennent du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, celui de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont également contribué à la hauteur de 1000 $ chacun. « Nous sommes au rendez-vous pour bonifier les services à la population locale et assurer le développement de la municipalité », souligne M. Poulin.

Le projet comprend l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique, un parcours moteur en bois massif, de nouvelles balançoires, un gazebo et un cabanon pour le rangement du matériel. Il inclut également le retrait des modules de fer et la préparation du sol pour accueillir les nouvelles installations. Ces travaux sont prévus en 2023.

L’établissement scolaire a lancé une campagne de financement pour payer le tout. Cette initiative, menée par des parents d’élèves, des enseignants et la directrice, Marilyne Goulet, est décrite comme un travail d’équipe par le maire de Saint-Honoré, Dany Quirion. « C’est un geste important pour ceux qui contribueront à l’avenir de notre société. L’activité physique est essentielle au développement des enfants d’une municipalité », indique-t-il.

Précisons que l’objectif de l’école est d’amasser 395 000 $. En date du 7 juillet, l’établissement scolaire avait recueilli les trois quarts de cette somme.